Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
jeveuxdubonheur.com

Je veux du bonheur ….. Maintenant !!!!!

UN REVEILLON DE NOEL SANS EXCES !

Le repas de noël est souvent l’occasion de bien manger mais dit comme l’adage « tout excès nuit ».

Comment profiter au mieux de ce moment, et éviter les lendemains « difficiles » ?

Petites astuces à utiliser sans … modération !

Pas d’excès à l’apéro !

Le repas de Noel est un repas qui se prolonge dans le temps.

Je ne me laisse pas trop vite tenter par les amuse-gueules.

Je mange un peu de tout sans en abuser.

Je prends le temps de manger !

Manger trop rapidement, sans marquer de pause,ne rime pas trop avec bien être. C’est l’une des causes de l’indigestion.

Je prends le temps de savourer les aliments, je mange lentement et je n’hésite pas à faire des pauses.

Le foie gras, je n’abuse pas !

Le foie est un des incontournables des repas de fin d’année.

Il est assez gras et contient du sel.

Je limite les plats en sauce !

Les sauces sont préparées à base de crème ou de mayonnaise.

Si je cuisine, je n’hésite pas à utiliser des aromates, des épices et du fromage blanc 0%.

De la bûche de Noel au chocolat, je n’abuse pas !

Le dessert est aussi un temps fort du repas de Noel.

Plus de la gourmandise, ce dessert reste toutefois calorique.

Je privilégie aussi les fruits comme les clémentines et/ou les fruits secs, plus digestes.

Je limite l’apport d’alcool

L’alcool contient du sucre. Plus il est fort, plus il est calorique.

Je modère aussi ma consommation d’alcool pendant la soirée.

Celui qui boit, c’est aussi celui qui ne conduit pas !

La Badiane et le gingembre pour faciliter la digestion

Aussi appelé « anis étoilé » la badiane aide à éliminer les ballonnements.

Je plonge quatre étoiles dans 25 cl d’eau bouillante.

Je laisse infuser,et j'en bois toute la journée.

Le gingembre favorise la digestion et le transit intestinal.

Je peux ajouter du gingembre (frais et râpé) sur n’importe quel plat (soupes, currys, ragoûts) ou mettre de fines rondelles dans le thé le matin.

Stop à la gueule de bois !

La camomille romaine

Une cuillerée à soupe, infusée dans 20cl d’eau bouillante pour apaiser l’estomac et les sensations de nausée.

Je pense bien à m’hydrater, je bois régulièrement de l’eau dans la journée.

 

Des compresses

Pour lutter contre les maux de tête, je peux placer une compresse, ou du froid sur le front, cela soulage la douleur.

Du miel

Le miel contient du fructose qui participe à la métabolisation de l’alcool plus rapidement.

Le citron

Il favorise l’élimination des toxines.

Je presse un demi-citron dans un verre d’eau tiède avant le petit déjeuner.

Je rajoute du miel si besoin si c’est trop acide.

Bon réveillon !!! ;)

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article